Wassiba apporte son soutien à l’orphelinat Shalom de N’Djamena

IMG 20240803 WA0019
IMG 20240803 WA0019

Le 18 juillet dernier, l’association Wassiba a réalisé une opération de collecte sur le marché de Dembé à N’Djamena.

Les bénévoles et moi nous sommes rendus le 3 août dernier à l’orphelinat Shalom pour remettre à son directeur le fruit de cette collecte : 100 000 francs CFA et de nombreux produits de première nécessité.

Nous espérons de tout coeur que ces dons permettront d’améliorer le quotidien des enfants de Shalom et aideront concrètement cet établissement à réaliser ses projets.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux habitants de N’Djamena qui ont contribué à cette collecte ains qu’aux bénévoles qui ont consacré leur temps et leur énergie à ce projet. Merci notamment à Emmanuel et Abakar pour cette belle affiche et cette campagne de communication efficace. Comme le dit si bien le proverbe africain : « Celui qui court seul va plus vite, celui qui court accompagné va PLUS LOIN » ! 

Pour mémoire l’association Wassiba, que j’ai l’honneur de présider, a été créée en 2022 par plusieurs de mes compatriotes français et tchadiens. Elle poursuit un double objectif :

– initier les enfants issus de milieu défavorisés en France et au Tchad

  • aux arts plastiques (notamment à la peinture) 
  • à la musique
  • à la danse
  • à la cuisine

–  leur faire découvrir le riche patrimoine artistique tchadien, dans le cadre d’ateliers animés par des artistes et bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *